Ce reportage est extrait du site d'Olivier Segouin qui présente en détails les différents aspects de l'aéromodèlisme.

N'hésitez pas à lui rendre visite!


Le modélisme RC Indoor se développe petit à petit. De nombreux clubs de la région parisienne se lancent dans l'aventure. Après les clubs de Chelles et de Thiais, c'était au tour du Club Modélisme de Wissous, ce dimanche 23 février 1997. Ce club, provisoirement privé de terrain, s'est rabattu cette saison 97 sur le modélisme RC Indoor, (avec peut-être la possibilité d'un prêt régulier d'une salle par la mairie, affaire à suivre...).
La rencontre était plutôt un symposium permettant à tous les férus de RC Indoor d'échanger leurs idées et points de vues sur cette catégorie.
Les modèles présents étaient très disparates : du modèle de 120 g au modèle de plus de 400 g, du modèle lent au mini-racer, de la semi-maquette au prototype carbone.



Certains modèles sont déjà des modèles ayant fait l'objet d'une étude très poussée. Ci-contre, un modèle Indoor de 120 g avec un mécanisme de servo de 3,5 g pièce. Pour en arriver là, l'ensemble radio, propulsion et cellule font l'objet d'une chasse permanente au poids.
Par exemple, les servos sont constitués d'un micro-moteur actionnant directement une résistance variable servant de potentiomètre de recopie et de mécanisme de commande.

Pour la pratique de l'Indoor électrique, il suffit de disposer d'un chargeur, d'un petit pack 6 ou 7 éléments, de 100 à 500 mAh, et d'une batterie de moto pour permettre la recharge.

Photos réalisées avec un Kodak DC20
© 1996/1997 - Olivier Segouin

Retour à la page Indoor.

Retour à la page d'accueil: